Un collègien meurt après une bagarre de récré

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Taikatalvi   Un collègien meurt après une bagarre de récré 55 Ce jour à 13:38

L'altercation s'est produite hier matin en pleine récréation, dans ce collège sans histoires. Deux élèves de 16 et 13 ans se sont bagarrés ; le plus jeune est tombé au sol. « Quand il est tombé, ça a fait un gros boum », décrit une élève. Certains évoquent une strangulation. « Il était tout bleu. On a eu très peur pour lui », ajoute un garçon.


Inconscient, le collégien de 13 ans avait reçu des premiers soins par un professeur, avant d'être transporté au CHU de Rennes dans un état critique, « entre la vie et la mort » selon la directrice de la communication du centre hospitalier.


Source : ouest-france.fr




Un collègien meurt après une bagarre de récré 1/55 23/06/2012 à 14:07
C'est grave quand même ce genre de choses....
Un collègien meurt après une bagarre de récré 2/55 23/06/2012 à 14:10
Dans l'article, c'est écrit qu'il est entre la vie et la mort, mais pour ceux que ça intéresse, le titre du sujet est confirmé.
C'est quand même aberrant.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 3/55 23/06/2012 à 14:12
Peut-être que si les surveillants faisaient leur boulot...
Un collègien meurt après une bagarre de récré 4/55 23/06/2012 à 14:13
Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)
Un collègien meurt après une bagarre de récré 5/55 23/06/2012 à 14:32
BobiNATRON a écrit :

Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)




J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour
Un collègien meurt après une bagarre de récré 6/55 23/06/2012 à 14:35
Like Toy Soldie a écrit :

BobiNATRON a écrit :

Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)




J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour




Ouais c'est vrai j'me suis emballé sur le coup mais pour en vouloir jusqu'à l'étrangler et le faire cogner au sol j'appelle pas ca de la défense mais de la violence... Et les plus grands sont censés être plus matures face aux plus jeunes, mais au final on se demande qui l'a été sur le coup.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 7/55 23/06/2012 à 14:43
BobiNATRON a écrit :

Like Toy Soldie a écrit :

BobiNATRON a écrit :

Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)




J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour




Ouais c'est vrai j'me suis emballé sur le coup mais pour en vouloir jusqu'à l'étrangler et le faire cogner au sol j'appelle pas ca de la défense mais de la violence... Et les plus grands sont censés être plus matures face aux plus jeunes, mais au final on se demande qui l'a été sur le coup.




Il y a certaines écoles, comme où j'étais, où quand on t'emmerde une fois, tu montres le plus de brutalité possible et plus personne ne vient plus jamais t'emmerder. Et des gamins qui viennent faire chier, c'est fréquent et comme un surveillant ne fait pas son travail, il faut régler ça soi-même.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 8/55 23/06/2012 à 15:06
Je comprends pas trop la scène, ils se battent, et d'un coup il tombe "violemment" (D'ou le boom) et on parle de strangulation.
Mais la strangulation c'est bien le fait d'être étrangler non ?!

Chaud quand même. Et une pensée pour la famille des "2 victimes". Le premier garçon qui a provoquer l'accident doit être tellement mal, et la famille ayant perdue l'enfant ... =X.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 9/55 23/06/2012 à 18:13
J'ai entendu a la télé qu'il aurait écraser la gorge du gars avec son pied.
Se battre sa arrive, la plupart des gens (pas tout le monde heuresement) se battent au moins une fois dans leurs vies. Mais c'est pas normal d'en arriver là. Même si tu étrangles, t'y vas pas jusqu'à c'que le gars devienne bleu. Et il pourra pas dire qu'il savait pas, car faut vraiment être débile pour pas le savoir.
Qu'il aille en taule, car même si c'est lui qui s'est défendu, faut pas en arriver là, surtout que c'était un tiot, le gars était sûrement en position de force.
Une leçon d'accord, mais battre a mort c'est impardonnable.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 10/55 23/06/2012 à 18:21
"Battre à mort"?

Faut arrêter les conneries deux minutes, hein. C'est un ACCIDENT. C'était pas prémédité. Faut arrêter de voir le gamin (bah oui, à 16 ans t'es encore un gamin et t'es pas forcément capable de te contrôler ou de maîtriser ton propre corps) comme un meurtrier sans pitié. Il va très probablement s'en vouloir toute sa vie. Amen.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 11/55 23/06/2012 à 18:25
Je l'ai vu au journal, j'étais choquée :O !
Un collègien meurt après une bagarre de récré 12/55 23/06/2012 à 18:33
Roh la vache ! Ça devient vraiment n'importe quoi hein..
Un collègien meurt après une bagarre de récré 13/55 23/06/2012 à 19:12
Un accident? C'est un peu se foutre du monde là...
J'suis désolé, mais quand quelqu'un meurt à cause d'une bagarre, c'est battre à mort, y'a pas d'autre mot, et faut vraiment pas y aller de main morte.
Si c'était ton gosse, j'crois pas que tu relativiserai autant.
A 16 ans t'es encore un gamin, sa je te l'accorde, mais t'es quand même censé avoir un minimum de plomb dans la tête, à part si t'as vraiment un problème.
Et je n'ai en aucun cas dis que c'était un meurtrier sans pitié, loin de là. Mais j'le dis et j'le répète: se battre ok, corriger quelqu'un ok, mais de là a ce qu'il meurt c'est pas normal.
Et même si tu sais pas te contrôler, y'a toujours un truc dans ta tête qui te diras "allez mec stop, il a eu son compte le petit chenapan".
Quand tu vois que le mec vire au bleu, tu t'arrêtes, tu sais très bien c'que veut dire la couleur.
Dire que c'est un accident c'est juste une grosse blague, et j'comprends même pas comment tu peux dire ça..
Sora   
Un collègien meurt après une bagarre de récré 14/55 23/06/2012 à 19:58
Non non, c'était un accident c'est tout.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 15/55 23/06/2012 à 20:04
Moi je ne pense pas !! Smile Smile
Un collègien meurt après une bagarre de récré 16/55 23/06/2012 à 20:04
La question reste ; c'est qui qu'a commencé ?
Dans un cas légitime défense (fin, plus ou moins) et dans l'autre meurtre.
Ce qui n'est pas pareil ; même si la légitime défense a beaucoup de limites ça reste circonstances atténuantes.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 17/55 23/06/2012 à 20:11
Like Toy Soldie a écrit :

BobiNATRON a écrit :

Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)




J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour




+1 surtout que le grand n'était pas connu par les flics et ni par le collège pour de la violence. Il y avait aucune intention de tuer dans cette histoire. Le procureur l'a dit, le grand est choqué, qu'il aille en prison ne changera rien, il a dans tous les cas gaché sa vie.
Sora   
Un collègien meurt après une bagarre de récré 18/55 23/06/2012 à 20:14
Into The Wild a écrit :

Like Toy Soldie a écrit :

BobiNATRON a écrit :

Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)




J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour




+1 surtout que le grand n'était pas connu par les flics et ni par le collège pour de la violence. Il y avait aucune intention de tuer dans cette histoire. Le procureur l'a dit, le grand est choqué, qu'il aille en prison ne changera rien, il a dans tous les cas gaché sa vie.





Voilà, donc stop crier au meurtre quoi...

Des accidents comme ça, ça arrive souvent malheureusement, et on sait que les gosses sont vraiment mauvais entre eux.. C'est pas eux qu'il faut blâmer mais plus le cadre dans lequel ils sont. Comme l'a dit un de mes VDD, si y'avait de la surveillance il ne se serait jamais passé un tel drame.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 19/55 23/06/2012 à 20:17
:O c'est choquant que personne ne l'ait retenu (le ''grand') même si les surveillants n'ont pas fait leur travail, pendant la recre, la cour est remplie d'élèves qui auraient pu les séparer.
Un collègien meurt après une bagarre de récré 20/55 23/06/2012 à 20:18
Like Toy Soldie a écrit :

BobiNATRON a écrit :

Que ce gamin de 16 ans passe le plus de temps possible en prison, dommage que c'est pas la même procédure pour les mineurs dans ces cas (enfin je crois)




J'suis pas d'accord , un accident ça arrive , et temps qu'on nous a pas dit que c'est le grand qui a chercher la merde , on peux pas dire que c'est d'sa faute , il c'est peut-être juste defendu , dans mon bahut moi les plus jeunes cherchaient toujours la merde au plus grand , donc faut pas étonner que ça pete un jour



Ouai fin bon, faut y aller vraiment fort ou taper au mauvais endroit pour que le mec meurt. Y'a des endroits tu sais que c'est dangereux, t'y touche pas quoi.

Tu peux te battre sans y aller comme un gros malade, surtout que le mec avait 3 ans de plus. On sait tous que les gamins de 13 ans cherchent la merde pour pas grand chose, qu'ils t'insultent pour des raisons débiles... On a tous été comme ça à 13 ans.
De toute façon pour être encore au collége à 16 ans, il devait pas être intelligent. A moins que ce soit un collége/lycée

P'tete qu'il voulait pas le tuer, mais ça excuse pas ses gestes quand même.
Le pire c'est que personne n'a été voir les surveillants, ils ont préférés admirés la scéne et rigoler. Eh bah je serais eux, je me sentirais super mal. Parce qu'une petite bagarre on peut laisser faire, mais quand ça y va fort, si t'as un minimum de plomb de le crâne tu fais en sorte que ça s'arrête

Enfin pour moi accident ou pas il mérite d'être puni, il la quand même bien cherché.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne